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Refroidissement pour BMW 5 (F10) 520 i (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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296 résultats
6,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Pour numéro oe 11 51 7 597 715
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 B, N20 B20 A
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 7 597 715, 11 51 5 A81 BE9 ...
460,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro OEM 11517597715, 11517602125, 7597715 ...
332,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 11427525333
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7525333 ...
95,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Pas pour facelift
  • Pour facelift
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A, N20 B20 B
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 17417618787, 17418617103, 17418619143 ...
547,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 13 8 610 656 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17 11 7 521 071
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715
488,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre de trous 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 41 Mm
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350511
  • Numéro OEM 11 43 7 633 477, 11 53 7 633 477, 11 53 8 635 689 ...
42,05 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201201
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 8 635 089
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 604 027, 11 51 8 625 097, 11 51 8 635 089 ...
562,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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836,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Pas pour facelift
  • Pour facelift
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A, N20 B20 B
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 488 Mm
  • Pour numéro oe 17417618786
  • Numéro OEM 17417618786, 17418617102, 17418619142 ...
284,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 79 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
52,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476, 11 53 7 633 477 ...
70,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau commutable
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 7 597 715, 7 597 715
844,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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72,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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237,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 13 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 311 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 640 916, 17127619692
38,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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