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Refroidissement pour BMW 5 (G30, F90) 530 e Plug-in-Hybrid...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 e Plug-in-Hybrid
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77 résultats
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Longueur externe [mm] 736 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 484 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 61,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 82 Cm
  • Poids net [g] 4879 G
  • Numéro OEM 17427953400, 17428619626, 17428677740 ...
467,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A, B46 B20 B
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 8 570 591, 8 570 591
29,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 020
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54,94 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 11 51 8 482 250
55,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 51 7 643 949
  • Numéro OEM 11 51 8 600 442, 64 11 9 484 254, 11 51 7 643 949 ...
120,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre extérieur [mm] 74,4 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 7129905516, 11428507685, 11428575211 ...
204,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Poids [g] 1365 G
  • Numéro OEM 17 13 9 846 642, 17138610656, 17138742975 ...
87,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériel Fonte grise
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 51 8 482 250, 11 53 8 678 045, 11 51 8 650 988 ...
147,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 8 053 491, 11 51 8 093 829, 11 51 8 486 849 ...
80,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 17118642875, 17118743665
341,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 020
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
270,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 A
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 530 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17118642875, 17118743665
176,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 9 846 642
  • Poids [kg] 1,385 Kg
  • Numéro OEM 17 13 8 610 656, 17 13 8 742 975, 17 13 9 487 210 ...
104,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec pompe à eau supplémentaire
  • Version d'équipement FOR TURBO, For heater
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517643949, 11517850568, 11518605322 ...
58,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624
80,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro tecdoc du moteur B46 B20 B, GC1
  • Année jusqu'à 202106
  • Type de filtre Pour chauffage
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 51 7 643 949, 11 51 7 850 568, 11 51 8 605 322 ...
54,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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