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Refroidissement pour BMW 5 Touring (E61) 520 i (120KW...

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BMW 5 520 i
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199 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type 520i Touring, E61
  • Numéro tecdoc du moteur N43 B20 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11510392553, 11510422128, 11517586925 ...
547,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201005
  • Type d'entraînement Semi-automatique, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 606 Mm
  • Largeur de filet [mm] 475 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 17114513781, 17117534914, 17117553666 ...
232,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 7 511 220, 11 51 7 511 221, 11 51 7 515 778 ...
96,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 11517511220, 11517511221, 11517515778 ...
71,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,119 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 521 775
58,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au vase d'expansion, Du tuyau d'eau au tuyau d'eau
  • Poids [kg] 0,671 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 568 747, 7 568 747
96,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 17117519209, 17117519211, 17117520335 ...
177,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Numéro OEM 11427508967, 7508967
50,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 102 °C
  • Numéro OEM 11538671515, 11537552403
89,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Modèle type 520i Touring, E61
  • Numéro tecdoc du moteur N43 B20 A
  • Numéro OEM 11517515778, 11517559272, 11517563786 ...
46,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 102 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 11537552403, 11538671515
122,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,148 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 511 220, 11 51 7 511 221, 11 51 7 515 778 ...
75,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
9,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200709
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 102 °C
  • Numéro OEM 11537552403, 11538671515
68,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,217 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 507 973, 17 11 7 534 907
58,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 9 114 957, 64 12 2 921 024, 64 12 9 227 715 ...
118,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427508967
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11427508967, 7508967
93,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11 51 7 511 220, 11 51 7 511 221, 11 51 7 515 778 ...
73,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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