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Refroidissement pour BMW 5 Touring (F11) 535 i xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 535 i xDrive
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244 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec amortisseurs de vibrations
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Pour numéro oe 11 51 8 635 090
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 596 763, 11 51 8 625 098, 11 51 8 635 090 ...
386,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201506
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Pour numéro oe 11 51 8 635 090
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,08 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 596 763, 11 51 8 625 098, 11 51 8 635 090 ...
644,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 51 7 632 426
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517563659, 11517588885, 11517632426 ...
562,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année jusqu'à 201506
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
690,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 11 51 7 588 885, 7 588 885, 11 51 7 632 426 ...
475,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Numéro OEM 17428509741, 17427599493, 17427802943 ...
788,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Pour numéro oe 11 51 7 632 426
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12,5 V
  • Diamètre 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre 2[mm] 40 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 568 594 ...
416,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Forme de la prise Triangulaire
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Diamètre [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 17427599494, 17427647652, 17427807320 ...
741,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 1142 7525 333 ...
52,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Numéro OEM 11 51 9 455 978, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
367,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17137647283, 17137806038, 17137601949 ...
118,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Numéro OEM 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885, 11 51 7 632 426 ...
763,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 7 647 283
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 1,11 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 601 949, 17 13 7 647 283, 17 13 7 806 038 ...
72,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >06/15
  • Pour numéro oe 11515A05704
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11515A05704, 11517563659, 11517588885 ...
443,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pas pour facelift
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 5 A05 704, 11 51 7 563 659, 11 51 7 588 885 ...
484,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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