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Refroidissement pour BMW 5 Touring (F11) 530 i (200KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 530 i
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267 résultats
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
9,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 592 651
12,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,226 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 583 846, 17 21 7 638 579, 17217597891 ...
212,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 11 42 7 525 335, 11 42 7 537 293 ...
70,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de vis
  • Numéro tecdoc du moteur N53 B30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 2,121 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 583 836, 11518635092, 7 583 836 ...
399,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique, Électromagnétique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 583 836, 11 51 8 635 092
567,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Largeur de filet [mm] 486 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 57 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 81 Cm
  • Poids net [g] 4289 G
  • Numéro OEM 17117573257, 17117603745, 17117612954 ...
382,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité nominale [w] 600 W
  • Numéro OEM 17428509741, 17427599493, 17427802943 ...
788,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Moteur sans balais
  • Capacité nominale [w] 400 W
  • Numéro OEM 17428509740, 17417589031, 17427804620 ...
720,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N53 B30 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 7 583 836, 11 51 8 635 092, 7 583 836 ...
305,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 1142 7525 333 ...
52,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
67,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 5989070201, 11427525333
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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