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Refroidissement pour BMW 5 Touring (F11) 550 i (300KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 550 i
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261 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 0,427 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 582 894
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
9,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 592 651
12,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N63 B44 A
  • Date de production à partir de 01.10.2010
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 913
  • Numéro OEM 64 11 9 230 234, 64 11 9 253 081, 64 11 9 253 913 ...
92,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec capteur de niveau de liquide de refroidissement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 13 7 647 281
  • Poids [kg] 0,364 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 575 578, 17 13 7 632 212, 17 13 7 647 281 ...
38,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur au vase d'expansion
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 575 453
38,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 17 41 4 578 976, 17 42 7 806 017, 17 42 8 509 743 ...
628,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 1,226 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 583 846, 17 21 7 638 579, 17217597891 ...
212,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type FOR INTERCOOLER
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 13 7 516 004, 17 11 7 639 021
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 081, 64 11 9 230 237, 64 11 9 183 714, 64 21 9 167 206
  • Numéro OEM 64119253081, 64119230237, 64119183714 ...
157,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 253 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64 11 9 163 330, 9 163 330, 32019694 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 1,265 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 575 577, 17 13 7 601 948 kit, 7 575 577 ...
102,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Forme de la prise Triangulaire
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Diamètre [mm] 494 Mm
  • Numéro OEM 17414578976, 17427806017, 17428509743 ...
438,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 24
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 0,176 Kg
  • Numéro OEM 11 15 7 575 641, 11 15 7 575 643, 11 15 7 646 087 ...
85,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro de fabrication CPW-BM-041
  • Numéro OEM 11 51 7 548 263, 11 51 7 548 264, 11 53 0 152 382 ...
102,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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