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Refroidissement pour BMW 6 (E24) 628 CSi (135KW / 184CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 6 628 CSi
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124 résultats
  • Année à partir de 198609
  • Filetage M14x1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 90 °C, 98 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 85 °C, 93 °C
  • Numéro OEM 1378073, 61311378073
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198509
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 11 53 1 710 953, 11 53 1 713 040
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 11 51 1 286 417, 11 51 1 312 539, 11 51 1 707 190 ...
47,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 076121113, 035121113, 022121113 ...
37,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 7589135, 0007545958, 0007589135 ...
34,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord fileté pour le capteur de température
  • Année jusqu'à 198205
  • Nº de châssis jusqu'à 8150000
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Spécification M14 x 1,5
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 75 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 1111638, 1111639, 1112367 ...
466,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 32411097164, 32416851217, 32 41 6 851 217 ...
75,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 17111100848, 17111102672, 17111120062 ...
14,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données VL100R
  • Kit de réparation alternative 2100 012 131
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tropiques
86,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 109 Mm
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 61 13 1 378 320, 61 31 1 378 320
39,12 € Prix unitaire
78,24 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Numéro OEM 4393601, 605233830, 119111101000 ...
32,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Filetage extérieur [mm] M12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 4393601, 13 62 1 357 414, 004 435 010
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4393601, 60528383, 119111101000 ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 1 [mm] 67 Mm
  • Diamètre 2[mm] 35 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 25,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 11231265085, 11531265085, 11531466173 ...
48,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 11 51 1 707 193, 11 51 1 720 881, 11 51 9 061 160 ...
38,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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