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Refroidissement pour BMW 7 (E32) 750 i, iL V12 (220KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 750 i, iL V12
Effacer le véhicule
164 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Marquage par teinture Noir
  • Point de commutation[°c] 91 Celsius, 99 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 61 31 1 378 073
22,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199405
  • Filetage M14x1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 90 °C, 98 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 85 °C, 93 °C
  • Numéro OEM 1378073, 61311378073
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M70 B50 (5012A)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 24
  • Numéro OEM 1 378 073, 61 31 1 378 073
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
11,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 34 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 11531710056, 11531720033, 11531720306 ...
51,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0004161, 1720240, 1729741 ...
171,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique, Laiton
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
29,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 2,619 Kg
  • Numéro OEM 0 004 161, 0 007 040, 1 720 240 ...
208,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M70 B50 (5012A)
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1 710 535, 12 62 1 710 535, 12 62 1 747 281 ...
16,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 11531729720, 11531729841
49,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,177 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 710 056, 11 53 1 720 033, 11 53 1 720 306 ...
96,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Numéro OEM 035919369M, 13621707366, 12621288158 ...
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
5,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données VL121R
  • Poids [kg] 0,835 Kg
  • Numéro OEM 11 52 1 468 055, 11 52 1 712 481, 11 52 1 723 439 ...
58,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11527502804
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventil. (accoupl. à friction de liquide), Sans ventilateur
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 11511723830, 11521712481, 11521723439 ...
38,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Numéro OEM 17 11 0 152 374, 17 11 1 712 492, 17 11 1 712 669 ...
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 710 056, 11 53 1 720 033, 11 53 1 720 306 ...
33,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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