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Refroidissement pour BMW 7 (E38) 735 i, iL (175KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 735 i, iL
Effacer le véhicule
84 résultats
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de montage Inséré
  • Type de fixation Fixation par goupille
  • Diamètre du boîtier [mm] 12,95 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13621433077, 7 788 077, 1 433 077 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199810
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 1 713 266, 11 51 0 393 336, PEB000030 ...
126,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 268 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64118372190, 64118373175, 8373175 ...
52,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152-1712-110, 11521712110, 1152 1712 110 ...
71,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 11531436386, PEL000060
88,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 428 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 1436062, 1436063, 17111436062 ...
146,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur M62B35
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 438 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 5,71 Kg
  • Numéro OEM 17 11 1 436 060, 17 11 1 436 061, 17111436060 ...
87,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur M62B35
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 2,049 Kg
  • Numéro OEM 0 393 340, 1 742 647, 11 51 0 393 340 ...
89,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 435 Mm
  • Largeur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1360060, 1360061, 1436060 ...
57,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199809
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 0 393 340, 11 51 1 742 598, 11 51 1 742 647 ...
129,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Version renforcée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 435 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 1436063, 17111436063, 1711 1436 063 ...
193,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0393336, 1713266, 11 51 0 393 336 ...
88,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 292 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 12 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11537505228, 11531711321
32,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 435 Mm
  • Numéro OEM 1360060, 1360061, 1436060 ...
80,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 17111712492, 17111712669, 17111742231 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 761 G
  • Numéro OEM 17111712492, 17111712669, 17111741167 ...
47,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec ventilateur supplémentaire, Ventilateur simple
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 10
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 64506908024, 64546919053, 64546921383 ...
248,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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