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Refroidissement pour BMW 7 (E38) 730 i, iL (160KW /...

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BMW 7 730 i, iL
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286 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 13,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1142 2 242 686, 1722 2 245 358, 1722 0 154 348 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage 10 x 1,5
  • Numéro OEM 11537793373, 7793373, 17110141325 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage extérieur [mm] M10 x 1 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur 1 [mm] 10 Mm
  • Longueur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 793 373, 17 11 0 141 325, 17 11 1 712 788 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199406
  • Filetage M14 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 35 Celsius
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,039 Kg
  • Numéro OEM 1 741 900, 12 52 1 741 900, 12 63 1 286 024 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 11531720173
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M 14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Blanc
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 61318 360 857
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 460 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 11
  • Chauffage et refroidissement Pour accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 1152 1 712 847, 1152 1 712 110
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Laiton, Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
11,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0004164, 11 51 0 004 164, 11 51 0 007 043 ...
96,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199509
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre d'ailettes 10
  • Poids [kg] 3,415 Kg
  • Numéro OEM 64 50 8 363 149, 64 54 8 369 070, 64 54 8 380 774 ...
303,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140047
  • Numéro OEM 1711 1 723 071, 1711 1 741 167
45,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Champ de température de [°c] 92 °C
  • Numéro OEM 11 52 7 500 339, 11 52 1 745 134, 11 52 1 737 489 ...
59,95 €
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Filetage M10x1,0
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5 mm
  • Normes din (vis) DIN 908 (bouchon fileté avec embase et six pans creux)
  • Article supplémentaire (référence) 768.520.100
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM N0160241, N0160243, 24111215485 ...
5,83 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 34 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 11531710056, 11531720033, 11531720306 ...
52,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,333 Kg
  • Numéro OEM 11 53 1 741 265, 11 53 1 741 409
24,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Blanc
  • Matériel Matière plastique, Laiton
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Longueur [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 035 919 369 M, 35 919 369 M, 12 62 1 288 158 ...
29,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 3,32 Kg
  • Numéro OEM 64 50 6 908 031, 64 54 6 919 058, 64 54 6 921 396 ...
345,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Diamètre 2[mm] 43 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 11 53 1 710 056, 11 53 1 720 033, 11 53 1 720 306 ...
33,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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