Votre panier est vide.

Refroidissement pour BMW 7 (E65, E66, E67) 735 i, Li...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 735 i, Li
Effacer le véhicule
  • Diamètre intérieur [mm] 13,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1142 2 242 686, 1722 2 245 358, 1722 0 154 348 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M 14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Blanc
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 61318 360 857
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 6,5 Mm, 38 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de stries 6
  • Épaisseur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Écartement entre les trous [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,187 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 504 077
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe M 855991
  • Numéro OEM M 855991, M345611, MD 345611 ...
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Numéro OEM 64 21 8 377 701
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Poids [kg] 1,6821 Kg
  • Numéro OEM 0 150 972, 11 51 0 150 972, 11 51 7 507 849 ...
263,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), PA (polyamide)
  • Longueur [mm] 704 Mm
  • Poids [kg] 0,148 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 508 013
35,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 41 7 505 109
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 17 41 7 505 109, 7 505 109, PGB000040 ...
65,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 6 954 987, 64 11 6 955 122, 64 11 6 950 240 ...
135,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,0019 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200310
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 7 524 551, 11 51 7 524 552, 11 51 7 586 781 ...
119,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Numéro OEM 17 11 0 152 374, 17 11 1 712 492, 17 11 1 712 669 ...
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3,5
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 7 639 022, 17 11 1 742 231 ...
24,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200310
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 11 51 7 524 551, 11 51 7 524 552, 11 51 7 586 781 ...
162,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année jusqu'à 200309
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Numéro OEM 11 51 7 507 849, 11 51 7 508 496, 11 51 0 150 972 ...
148,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69,4 Mm
  • Numéro OEM 0 150 972, 1151 0 150 972, 1151 7 507 849 ...
161,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,191 Kg
  • Numéro OEM 1 439 975, 11 14 1 439 975
91,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat