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Refroidissement pour BMW 7 (E65, E66, E67) 750 i, Li...

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BMW 7 750 i, Li
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  • Diamètre intérieur [mm] 13,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1142 2 242 686, 1722 2 245 358, 1722 0 154 348 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 55,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60,49 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,62 Mm
  • Numéro OEM 11 66 7 509 080, 13 38 217, 90 220 436 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 21 01 033 14R
  • Numéro OEM 21 01 033 14R, 77 00 864 596, 77 01 478 924 ...
24,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M 14x1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Couleur Blanc
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Noir
  • Numéro OEM 61318 360 857
23,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 6,5 Mm, 38 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de stries 6
  • Épaisseur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Écartement entre les trous [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,187 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 504 077
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Numéro OEM 64 21 8 377 701
25,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 6 954 987, 64 11 6 955 122, 64 11 6 950 240 ...
135,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,0019 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Poids [kg] 1,501 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 531 859, 11 51 7 531 860, 11 51 7 586 779 ...
135,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 2 Bar
  • Numéro OEM 17 11 0 152 374, 17 11 1 712 492, 17 11 1 712 669 ...
27,48 €
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  • Pression [bar] 2 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 28,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3,5
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 17 11 9 071 581, 17 11 7 639 022, 17 11 1 742 231 ...
24,35 €
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  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,191 Kg
  • Numéro OEM 1 439 975, 11 14 1 439 975
91,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 256 Mm
  • Longueur de filet [mm] 181 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64110394788, 64116906270, 6906270 ...
44,11 €
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104,22 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6 903 350, 6 904 496, 6 904 541 ...
108,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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65,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 486 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Longueur de filet [mm] 623 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Chauffage et refroidissement Sans raccord d'aération
  • Numéro OEM 17 11 7 192 209, 17 11 7 519 209, 17 11 7 519 211 ...
247,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140047
  • Numéro OEM 17 13 7 508 007, 17 13 0 152 372, 17 13 0 409 581 ...
45,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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36,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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