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Refroidissement pour BMW 7 (F01, F02, F03, F04) 760...

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BMW 7 760 i, Li
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232 résultats
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201508
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 41 7 505 109
  • Type de fonctionnement Thermique
  • Chauffage et refroidissement Accouplement à friction de liquide
  • Numéro OEM 17 41 7 505 109, 7 505 109, PGB000040 ...
65,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,0019 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 081, 64 11 9 230 237, 64 11 9 183 714, 64 21 9 167 206
  • Numéro OEM 64119253081, 64119230237, 64119183714 ...
157,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 1306J5 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 17117639021, 17137516004, 17 11 7 639 021 ...
24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
104,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 244 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64119163330, 9163330, R21500 ...
49,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 17227597890, 17227572541, 17217638678 ...
132,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Épaisseur [mm] 27,5 Mm
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 17132754264, 1306J5, 17 13 2 754 264 ...
32,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 9 167 206, 64 11 9 183 714, 64 11 9 230 236 ...
140,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N74 B60 A
  • Code moteur N74B60A
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de montage Inséré
  • Type de fixation Fixation par goupille
  • Diamètre du boîtier [mm] 12,95 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 1 433 077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13621433077, 7 788 077, 1 433 077 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
337,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Largeur [mm] 82 Mm
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 17 13 7 553 919, 17110152373, 17111436257 ...
28,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N74 B60 A
  • Année jusqu'à 201009
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 64119183714
  • Numéro OEM 64119183714, 64119230237, 64119253081 ...
108,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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