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Refroidissement pour BMW 7 (F01, F02, F03, F04) 750...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 750 d xDrive
Effacer le véhicule
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Pour référence 1.880.762, 1.880.762K, 1.880.763K, 1.880.827, 1.880.827K, 1.880.830, 1.880.830K, 1.880.851, 1.880.851K
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
18,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 13 62 7 823 993, 7 823 477, 7 823 993 ...
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 C
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.8762S, 7.9702
  • Numéro OEM 11 51 7 805 192, 11 51 8 512 234, SU004-00002 ...
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Numéro OEM 11 42 8 515 181
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
18,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DT
  • Pour numéro oe 11518512234
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 11517805192, 11518512234
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Profil tête de vis/écrou Polygone extérieur
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur de la vis sous la tête 45 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 64 11 9 253 081, 64 11 9 230 237, 64 11 9 183 714, 64 21 9 167 206
  • Numéro OEM 64119253081, 64119230237, 64119183714 ...
157,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tendeur, poulie-tendeur, Avec joints, Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec courroie, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de stries 6
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans Dynamic Drive
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Rouleaux inclus 1
  • Nombre des courroïes 1
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Longueur [mm] 1698 Mm
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205 kit2, 8 511 737, 11 28 7 823 199 ...
361,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 17 13 7 647 283, 17137601949, 17137806038 ...
95,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 98,2 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 11 51 8 516 205
94,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Filetage extérieur [mm] M46 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 1306J5 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 13 8 610 656 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
113,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201508
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage/filetage 1 M3
  • Hauteur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17 11 7 521 071
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Polyamide 6.6, Matière plastique, PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 1112 7 810 707
15,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement), Moteur sans balais
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 850 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Triangulaire
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 494 Mm
  • Pour numéro oe 17427599494
  • Numéro OEM 17427599494, 17427647652, 17428509742 ...
537,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
59,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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