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Refroidissement pour BMW 7 (G11, G12) 740 e, Le (240KW...

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BMW 7 740 e, Le
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134 résultats
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 18
  • Poids [kg] 0,602 Kg
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11 42 8 574 003, 11 42 8 585 624, 8 585 624 ...
98,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro OEM 1153 7 644 811
218,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Taraudage [mm] M 52 x 3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 521 071, 17 11 7 639 020, 17 13 8 610 656 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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270,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 51 7 643 949
  • Numéro OEM 11 51 8 600 442, 64 11 9 484 254, 11 51 7 643 949 ...
120,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 530 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17118642875, 17118743665
176,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Diamètre extérieur [mm] 74,4 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 7129905516, 11428507685, 11428575211 ...
204,09 €
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  • Poids [g] 1365 G
  • Numéro OEM 17 13 9 846 642, 17138610656, 17138742975 ...
87,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 628 Mm
  • Largeur de filet [mm] 530 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par MAHLE
  • Ø sortie [mm] 39 Mm
  • Ø admission [mm] 39 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 88,5 Cm
  • Poids net [g] 3855 G
  • Numéro OEM 17118619616, 17118743666, 8619616 ...
424,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériel Fonte grise
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 51 8 482 250, 11 53 8 678 045, 11 51 8 650 988 ...
147,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 17118642875, 17118743665
341,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Numéro OEM 11 51 8 638 494, 11 51 7 644 810, 7 644 810 ...
109,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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426,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 8 570 591, 8 570 591
29,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 644 811
240,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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