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Refroidissement pour BMW 7 (G11, G12) 725 d, Ld (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 725 d, Ld
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  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Numéro OEM 13 62 7 823 993, 7 823 477, 7 823 993 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 13 62 7 797 957, 7 797 957, 89422-WA010 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Ampérage 45 A
  • Longueur externe [mm] 737 Mm
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Diamètre [mm] 484 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 61,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 82 Cm
  • Poids net [g] 5681 G
  • Numéro OEM 17428472269, 17428576516, 8472269 ...
584,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Nombre de stries 25
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 11 42 8 574 005, 11 42 8 585 625, 8 574 005 ...
102,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201707
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 83,6 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 11 51 8 478 476, 11 51 8 514 458, 11 51 8 585 282 ...
104,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11518478476, 11518514458, 11518585282 ...
119,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur [mm] 74,4 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 7129905516, 11428507685, 11428575211 ...
204,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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77,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 84,8 Mm
  • Largeur [mm] 106.6 Mm
  • Longueur [mm] 178.1 Mm
  • Poids [g] 765 G
  • Numéro OEM 11 42 8 574 005, 11 42 8 585 625
113,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Autorisation du fabricant BMW
  • Nouvelle version
  • Numéro OEM 11 71 8 513 691, 8 513 691, 11717822347 ...
616,04 €
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16,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 8 570 591, 8 570 591
29,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de joints 3
  • Numéro OEM 11 51 8 478 476, 11 51 8 514 458, 11 51 8 585 282 ...
152,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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292,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec plaque intermédiaire, Avec capteur, Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre d'alésages 7
  • Type de montage Monté en partie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 95 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Numéro OEM 11 51 8 478 476 kit, 8 588 945, 07 11 9 906 123 ...
195,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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