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Refroidissement pour BMW 7 (G11, G12) 740 Li xDrive...

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BMW 7 740 Li xDrive
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27 résultats
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 33 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM WHT 006 999, 11 51 8 482 260, 90118-WA535 ...
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
426,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 632 585
141,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 202106
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 51 7 643 949, 11 51 7 850 568, 11 51 8 605 322 ...
54,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 8 651 287
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,12 Bar
  • Débit [l/h] 800 L/h
  • Numéro OEM 11 51 5 A02 0E0, 11 51 8 486 849, 11 51 8 651 287 ...
56,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 12 7507149, 17127507149
39,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 12 8602617, 17128602617
37,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 11 53 7 642 854, 11537642854, 7 642 854 ...
241,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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44,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 11 51 2 379 782, 11 51 2 379 782 SK, 11 51 7 643 067 ...
58,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Radiateur moteur, Droite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 13 62 8 650 714, 8 650 714, 13628650714 ...
43,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 8 638 237
  • Voltage [v] 12 V
  • Pression [bar] 0,85 Bar
  • Débit [l/h] 1000 L/h
  • Numéro OEM 11 51 8 638 237
123,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 64 21 9308346, 64219308346
26,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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44,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 12 8602612, 17128602612
28,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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59,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Moteur vers tuyauterie
  • Numéro OEM 17 12 8 602 651, 17128602651, 8602651 ...
36,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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