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Refroidissement pour BMW X1 (E84) xDrive 28 i (190KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 xDrive 28 i
Effacer le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Numéro OEM 11 53 7 521 049, 7 521 049
17,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,132 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 521 049
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 17 12 7 531 579
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction SERVOTRONIC
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur de chauffage au moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Matière plastique
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Poids [kg] 0,251 Kg
  • Numéro OEM 64 21 6 951 946
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur d'huile, Tuyauterie vers radiateur d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 11 53 7 519 494, 11537519494
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 343 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 564 478
24,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction SERVOTRONIC
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 6 951 946, 64 21 6 951 946, at20364 ...
20,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 11 53 7 545 890
20,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au thermostat
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Largeur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 11537545890
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
447,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
309,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur de moteur
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1712 7 564 478
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Référence de l'accessoire recommandé 314 238 0004
  • Numéro OEM 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462, 17 13 7 519 368 ...
49,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 143 Mm
  • Largeur de filet [mm] 252 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6.934.783, 6.941.991, 6411.6.934.783 ...
67,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
39,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200910
  • Code moteur N52B30A
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 64 11 9 123 506, 64 11 9 128 953, 64119123506 ...
108,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 17 13 7 519 368, 17 13 7 543 026, 17 13 7 567 462 ...
103,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517586925, 11517563183, 11517546994 ...
513,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 200910
  • Code moteur N52B30A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 600 Mm
  • Longueur de filet [mm] 459 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 39 Mm
  • Ø sortie [mm] 39 Mm
  • Poids [kg] 5,19 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 521 046, 17 11 7 521 048, 17 11 7 553 046 ...
236,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 460 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 17117521046, 17117521048, 17117553111 ...
143,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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