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Refroidissement pour BMW X3 (E83) 2.5 si (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 2.5 si
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  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Modèle type X3-2.5si
  • Diamètre intérieur [mm] 13,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1142 2 242 686, 1722 2 245 358, 1722 0 154 348 ...
4,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat à la pompe à eau
  • Numéro OEM 11 53 7 521 049, 7 521 049
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur d'huile, Tuyauterie vers radiateur d'huile
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 11 53 7 519 494, 11537519494
17,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1433712
  • Numéro OEM 11 51 1 433 712, 11 51 1 433 828, 11 51 1 722 536 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
447,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 64118372783, 8372783
40,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour facelift
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur d'huile et au radiateur du moteur
  • Poids [kg] 0,348 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 556 924, 7 556 924
94,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 11511143828, 11511150040, 11511172536 ...
29,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 500 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 17113400013, 17113403551, 17113404397 ...
139,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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309,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 493 Mm
  • Numéro OEM 17113400013, 17113403551, 17113404397 ...
133,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 11 1 436 413, 17 11 7 573 751, 17 11 7 573 781 ...
32,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 17 11 7 573 781
  • Poids [kg] 0,898 Kg
  • Numéro OEM 17 11 1 436 413, 17 11 7 573 751, 17 11 7 573 781 ...
44,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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52,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517586925, 11517563183, 11517546994 ...
513,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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118,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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28,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Poids [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
67,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Largeur [mm] 121.5 Mm
  • Hauteur [mm] 362 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 17137787039
68,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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