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Refroidissement pour BMW X3 (F25) sDrive 20 i (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 sDrive 20 i
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267 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 4445 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 17 12 7 639 213
19,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Poids [kg] 0,295 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 601 856, 17 12 7 639 213, 17 12 7 646 156 ...
83,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM 11 53 7 588 257, 11 53 7 633 476, 11 53 7 633 477 ...
124,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
460,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 38,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38,5 Mm
  • Numéro OEM 17118623369, 17117593843, 17117823568 ...
140,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 11427625489
49,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 17 13 7 639 464, 17 13 7 823 544, 17 13 8 616 418 ...
40,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur N20B20A
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 64 11 9 123 506, 64 11 9 128 953, 64119123506 ...
107,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 590029
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201, 7 525 333 ...
84,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Numéro OEM 11537633476, 11538636594, 11 53 8 648 791 ...
110,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Numéro OEM 11537588257, 11537633476, 11537633477 ...
60,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie vers radiateur moteur
  • Poids [kg] 0,327 Kg
  • Numéro OEM 17 12 7 601 855, 17 12 7 646 155, 7 601 855 ...
65,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Largeur de filet [mm] 246 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 64119128953, 9128953
52,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Montage d'origine VALEO
  • Ø admiss° 1 [mm] 16,2 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16,2 Mm
  • Longueur de filet [mm] 148 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 64119128953, 9128953, 6411 9128 953 ...
83,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 17 12 7 601 856, 17 12 7 639 213, 17 12 7 646 156 ...
46,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur d'huile et au radiateur du moteur
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 17127646155
54,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
120,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11427525333
  • Jeu complet
  • Version 95029C
  • Numéro OEM 7 525 333*, 11427525333*, 5989070201* ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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