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Refroidissement pour BMW X3 Van (G01) xDrive 30 i (185KW...

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BMW X3 xDrive 30 i
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101 résultats
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,8 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 11 53 7 610 049, 90118-WA527, 12607449 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 020
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 21 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 11 7 639 020, 17117521071, A17117521071 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201907
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 101 °C
  • Numéro OEM 11 53 7 644 811
270,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 11 51 7 643 949
  • Numéro OEM 11 51 8 600 442, 64 11 9 484 254, 11 51 7 643 949 ...
120,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 54,94 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Numéro OEM 11 51 8 482 250
55,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 545 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17118642747, 17119468695
166,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201907
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 590 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17118642742, 17119797807
242,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 8 053 491, 11 51 8 093 829, 11 51 8 486 849 ...
83,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 11 53 7 644 811
240,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 74,4 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 7129905516, 11428507685, 11428575211 ...
204,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Année jusqu'à 201912
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Numéro OEM 11428585624, 1142 8585 624
72,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec capteur
  • Pour numéro oe 17138742660
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140102
  • Numéro OEM 17138742660, 17 13 8 742 660, 8742660 ...
80,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pompe à eau non-commutable
  • Année jusqu'à 201907
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 115 185 756 95, 115 185 922 38, 115 186 380 26 ...
84,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Tuyau-ø [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 11428576429, 11428586673, 11428593771 ...
161,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201907
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624
80,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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