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Refroidissement pour BMW X5 (E70) M (408KW / 555CH)...

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BMW X5 M
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232 résultats
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
9,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
15,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Nouvelle version
  • Pression d'ouverture [bar] 2 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 021
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 021, 17 13 7 516 004
17,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 17 11 0 152 373, 17 11 1 436 257, 17 11 7 506 601 ...
14,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 17 11 7 639 024
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 17 11 7 639 024, 17 13 2 754 264, 16475-WAA01 ...
13,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,0019 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur S63 B44 A
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec chauffage indépendant, Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules sans chauffage indépendant
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 9 130 387, 64 11 9 130 413, 64 11 9 230 232 ...
114,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 48.5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 13 62 0 150 974, 13 62 1 433 076, NSC 100870 ...
13,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type FOR INTERCOOLER
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression (psi) 17 Psi
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 17132754264 ...
13,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201307
  • Pression [bar] 2 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Pression (psi) 29 Psi
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 17 13 7 516 004, 17 11 7 639 021
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
28,54 €
5,71 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière le radiateur, Droite, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13 62 1 433 077, MEK105210, NSC000100 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 11 51 7 584 088, 7 584 088
299,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage indépendant, Pour véhicules avec climatisateur automatique, Pour véhicules avec automatique de clim à 4 zones
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 64 11 9 230 233, 64 11 9 130 387, 64 11 9 130 413 ...
187,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Echange standard
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro de fabrication CPW-BM-041
  • Numéro OEM 11 51 7 548 263, 11 51 7 548 264, 11 53 0 152 382 ...
102,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 2 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification MB 325.0, MAN 324 NF, MB 325.2, VW TL 774-C, G 11 BASF
  • Pour numéro oe 83 19 2 211 191
  • Concentré
  • Numéro OEM G 001 1V8, G 001 1V8 A1, G 001 100 ...
14,39 €
7,20 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Bleu
  • Spécification G11, Deutz DQC CA-14, Fiat 9.55523, Chrysler MS-7170, Iveco 18-1830, Ford ESD-M97B49-A, Opel/GM GME L1301, VW TL 774-C
  • Pour numéro oe 000 989 08 25 S3
  • Préparé/mis en condition
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Numéro OEM 82 14 1 467 704, 5 016 438, 000 989 08 25 ...
10,60 €
10,60 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Ø admiss° 1 [mm] 18 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 18 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 131 Mm
  • Largeur de filet [mm] 260 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 64116968204, 6411 6968 204
87,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [g] 1160 G
  • Numéro OEM 17138621092, 17137647290, 17137552546 ...
69,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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