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Refroidissement pour BMW Z4 Roadster (E85) 2.5 si (155KW...

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BMW Z4 2.5 si
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154 résultats
  • Température initiale [°c] 97 °C
  • Type de boîtier Boîtier intégré
  • Numéro OEM 11 53 7 536 655, 11 53 7 544 788, 11 53 7 549 476 ...
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Montage d'origine MODINE
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 449 Mm
  • Numéro OEM 1611557, 1611565, 17111611557 ...
189,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11510392553, 11510422128, 11517586925 ...
547,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 79 Mm
  • Largeur de filet [mm] 119 Mm
  • Longueur de filet [mm] 178 Mm
  • Numéro OEM 11427525333, 5989070201
52,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec câble, Avec instructions de montage, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Au choix
  • Numéro OEM 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994 ...
374,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe NEW VERSION, NEUE AUSFÜHRUNG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 0 392 553, 11 51 0 422 128, 11 51 7 521 584 ...
444,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11517586925, 11517563183, 11517546994 ...
513,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec vis/boulons
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11 51 7 521 584, 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994 ...
311,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Montage d'origine PIERBURG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11517521584, 11517545201, 11517546994 ...
384,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur N52B25A
  • Pour numéro oe 17111437362
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 17111437362
44,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 53 Mm
  • Numéro OEM 11427525335, 11428637820
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11517515778, 11517559272, 11517563786 ...
46,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 11 42 7 525 333, 11 42 7 525 335, 11 42 7 537 293 ...
70,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM 17111437362
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro tecdoc du moteur N52 B25 A
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Pour numéro oe 11 51 7 545 201
  • Numéro OEM 11 51 7 545 201, 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183 ...
840,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 582 Mm
  • Largeur de filet [mm] 449 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1711.9.071.517, 17111611573, 9.071.517 ...
85,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 546 994, 11 51 7 563 183, 11 51 7 586 924 ...
364,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 449 Mm
  • Largeur de filet [mm] 580 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 20 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1436240, 1611573, 17111436240 ...
54,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Électrique-hydraulique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 45,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 586 924, 11 51 7 586 925, 11 51 7 563 183 ...
503,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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