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Refroidissement pour Citroën Berlingo Camionnette/Monospace...

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Citroën Berlingo 1.6 HDi 90
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5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1609417680, 1201G9
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201K8, 1609417680, 9654514780 ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tempérées
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 1323.X6
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 1323.X6, 095525885, 95525885 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 6448.78, 6448.80, 6448.81 ...
25,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Zones climatisées Pour des zones climatiques tempérées
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 1323.X6
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 1323.X6, 095525885, 95525885 ...
24,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de stries 15
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1103L1, 1103P0, 1254386 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Poids [g] 270 G
  • Numéro OEM 1336.X2, 9647767180, 3M5QA586AC ...
26,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HJ (DV6DTEDM), 9HP (DV6DTED)
  • Séparation des bloques
  • Modèle type B9
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11517805992, 1201G1, 1201G9 ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Modèle type DV6DTED / 9H06
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1336 AX, 96 845 889 80, 9684588980 ...
25,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Largeur de filet [mm] 141 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448Q6, 6448S6
38,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201209
  • Année jusqu'à 201509
  • Ouverture de la clé 20
  • Type de fixation Enfichable
  • Numéro OEM 1338-C1, 1338C1, 9632562080 ...
16,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1330F5
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
67,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 6448Q6, 6448S6
42,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 1336.AX, 96 845 889 80, 9684588980 ...
39,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie d'entrainement pour vilebrequin
  • Forme Rond, Ovale
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
34,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Poulies Avec poulie d'entrainement pour vilebrequin
  • Forme Rond
  • Nombre de dents 1 141
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0816.K1, 0816K1, 0816.L0 ...
88,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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