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Refroidissement pour Citroën BX Van (XB-_) 1.4 (45KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën BX 1.4
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38 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
22,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 199110
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nº d'organisation à partir de 05440
  • Pour numéro oe BELT 081655
  • Modèle type Cast Iron eng. Block
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16 118 982 80
122,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 198805
  • Nº d'organisation à partir de 4196
  • Marquage de la moyenne (5)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96004956, 1591683, 6115578 ...
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.000, 120147, 1201E3 ...
47,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nº d'organisation jusqu'à 04195
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.37, 133837, 7910016560 ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Matériel pour bloc-moteur Fonte grise
  • Pour numéro oe 081655, BELT 081655
  • Nombre de dents 101
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,372 Kg
  • Numéro OEM 1611898280
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nº d'organisation à partir de 04196
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 03G121113, 050121113C, 68000800AA ...
13,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur 150A
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
28,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur 150A
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 0816.44, 0829.19, 0829.29 ...
48,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95568321, 1613291, 78GB8100AC ...
13,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16 118 982 80
54,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Tuyau-ø [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 1338-11, 1338-44, 133811 ...
42,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201E3, 120723, 9451001263 ...
26,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 7910014390, 9617178080, 7910011101 ...
7,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 9605708780, 9619637980, 96 049 146 ...
7,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111475 ...
28,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7700723945, 7701348373, 1337-27 ...
10,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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