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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 19 (76KW / 103CH)...

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Citroën BX 19
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51 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D2A (XU92C)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 1264 17, 95 495 385, 95 576 325 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.50
  • Numéro OEM 1201.61, 95625017, 95655208 ...
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur XU92C
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 120163
  • Nombre de dents 113
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 1076 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 120139, 120163, 91511136 ...
28,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199108
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 120163, 91511136, 9401201390 ...
53,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199108
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 95641148, 95655207, 95656566 ...
50,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D2A (XU92C)
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Pour référence 1.880.240, 1.880.293, 1.880.654
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
25,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
100,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1201.50, 1201.61, 95625017 ...
70,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.63, 91511136, 9401201390 ...
69,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199108
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 95656567, 95655208, 1201.50 ...
66,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199108
  • Nombre de dents 1 114
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 96197793, 96100158, 96058570 ...
56,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.37, 133837, 7910016560 ...
16,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199109
  • Code moteur XU92C
  • Nº de production à partir de 05546
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 1201.61, 95625017, 95655208 ...
29,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199108
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 95655208, 95625017, 1201.61 ...
26,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198908
  • Code moteur XU92C
  • Année jusqu'à 199108
  • Nº de production à partir de 04649
  • Nº de production jusqu'à 05545
  • Nombre de dents 113
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 0816.67, 0829.12, 91508298 ...
78,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur XU92C
  • Nº de production à partir de 05546
  • Nombre de dents 114
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 0816.71, 0829.19, 0829.29 ...
58,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198908
  • Code moteur XU92C
  • Année jusqu'à 199108
  • Nº de production à partir de 04649
  • Nº de production jusqu'à 05545, 05409
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 95641148, 95655207, 95656566 ...
42,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 198908
  • Code moteur XU92C
  • Poids [kg] 0,976 Kg
  • Numéro OEM 1201-63, 120163, 95655207 ...
34,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199108
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Tôle d'acier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 120163, 91511136, 9401201390 ...
32,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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