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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 1.9 RD 4x4 (52KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën BX 1.9 RD 4x4
Effacer le véhicule
42 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à O 5637
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids net [g] 109 G
  • Numéro OEM 1338 18, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de O 5638
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,25
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1336.63, 1337.72
26,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à 03583
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.63
  • Poids [kg] 0,794 Kg
  • Numéro OEM 1201.A9, 1201.39, 1201.63 ...
27,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 9401201480, 95643824, 95655210 ...
43,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95656568, 95656569, 95655210 ...
55,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 133837, 10016560, 7910016560 ...
42,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95656569, 1201.60, 9401201480 ...
65,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de 03584
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Pour numéro oe 1201.60
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 1201.48, 1201.60, 1201.62 ...
27,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 9564.1149, 9564.3824, 9565.5209 ...
28,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95655210, 95656568, 95655209 ...
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.48, 120148, 1201.51 ...
27,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 136
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé VKN 1009
  • Largeur de sangle [mm] 25,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 0816.58, 0829.11, 0830.02 ...
91,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Numéro OEM 1201.60, 9401201480, 95641149 ...
32,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198704
  • Nombre de dents 1 136
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1201-60, 1201-51, 1201-48 ...
89,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 93 °C, 97 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 88 °C, 92 °C
  • Numéro OEM 126418, 91517674, 96019305 ...
17,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 81 °C
  • Tuyau-ø [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 93501145, 1612191, 6182480 ...
45,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 136
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0829.21, 9401201480, 95656568 ...
75,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 136
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 93501405, 95656569, 95656568 ...
79,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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