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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 14 E (45KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën BX 14 E
Effacer le véhicule
160 résultats
Lot de 6
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 96008746, 130629
3,53 € Prix unitaire
21,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 41 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 134030, 133953
4,06 € Prix unitaire
24,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro vet jusqu'à 5439
  • Année à partir de 198701
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre d'ailettes 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198805
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.58
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 198701
  • Numéro vet jusqu'à 5439
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1207.23, 9451001263, 1201.E3 ...
22,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 198805
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.E3
  • Poids [kg] 0,675 Kg
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111669 ...
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº d'organisation à partir de 05440
  • Matériel pour bloc-moteur Fonte grise
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.E4
  • Poids [kg] 0,769 Kg
  • Numéro OEM 1201.E4, 1201.E6, 1201.58 ...
27,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 198805
  • Année jusqu'à 198806
  • Nº d'organisation à partir de 4196
  • Marquage de la moyenne (5)
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96004956, 1591683, 6115578 ...
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,25
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1336.63, 1337.72
26,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 198612
  • Nº de châssis Vett. -4192
  • Numéro vet jusqu'à 4192
  • Année à partir de 198210
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de stries 1
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,5 Mm
  • Nombre d'ailettes 3
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 121 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.69, 79 01 120 258, 7901120258 ...
62,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 198801
  • Numéro vet à partir de 5440
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
52,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198701
  • Numéro vet jusqu'à 5439
  • Numéro vet à partir de 4193
  • Hauteur de construction [mm] 90 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201E3, 120723, 9451001263 ...
47,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198801
  • Numéro vet à partir de 5440
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 120158, 9608564280, 2108120725 ...
46,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 150A
  • Année jusqu'à 198805
  • Année à partir de 198805
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.240S, 1.890.553
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 150A
  • Année jusqu'à 198805
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Pour référence 1.880.240, 1.880.293, 1.880.654
  • Numéro OEM 6001070274, 1337 30, 9109737 ...
25,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7700723945, 7701348373, 1337-27 ...
46,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Numéro OEM 7701348372, 1338-37, 3343567 ...
46,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,256 Kg
  • Numéro OEM 96178080, 1338.37, 7701348372 ...
29,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de 4193
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM PFS100020EVA, 1201.18, 1201.47 ...
49,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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