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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 19 D (51KW /...

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Citroën BX 19 D
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196 résultats
Lot de 6
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 96008746, 130629
3,53 € Prix unitaire
21,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,72 € Prix unitaire
22,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à O 5637
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 28 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 26 Mm
  • Poids net [g] 109 G
  • Numéro OEM 1338 18, 93 501 145, 93 501 386 ...
18,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de O 5638
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199204
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement >08/86
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM 120139, 120163, 91511136 ...
28,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur XUD9,XUD9A
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 1201-60, 120160, 95641149 ...
37,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,25
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1336.63, 1337.72
26,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à 03583
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.63
  • Poids [kg] 0,794 Kg
  • Numéro OEM 1201.A9, 1201.39, 1201.63 ...
27,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur D9B (XUD9A/U)
  • Équipement moteur Pour moteurs sans recyclage des gaz d'échappement
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 1.880.323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 9401201480, 95643824, 95655210 ...
43,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,062 Kg
  • Poids [g] 0,62 G
  • Numéro OEM 024542, 93010296
29,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Diamètre 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre 2[mm] 36 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre 3 [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 1336.C9
28,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68,5 Mm
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 95643824, 95656569, 95655209 ...
48,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au thermostat
  • Diamètre [mm] 20,7 Mm
  • Numéro OEM 1307W3, 9609885280
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 199302
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 95656568, 95656569, 95655210 ...
55,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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