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Refroidissement pour Citroën BX (XB-_) 19 GTi 16V (116KW...

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Citroën BX 19 GTi 16V
Effacer le véhicule
123 résultats
Lot de 6
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 96008746, 130629
3,53 € Prix unitaire
21,18 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 41 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Poids [g] 2 G
  • Numéro OEM 134030, 133953
4,06 € Prix unitaire
24,36 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.50
  • Numéro OEM 1201.61, 95625017, 95655208 ...
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Code moteur XU9J4
  • Numéro OEM 12015, 120150, 120161 ...
23,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de 05410
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.61
  • Poids [kg] 0,831 Kg
  • Numéro OEM E111238, E111490, 1201.61 ...
29,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,25
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1336.63, 1337.72
26,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur XU9J4
  • Poids [kg] 1,014 Kg
  • Numéro OEM 1201-61, 120161, 95625017 ...
37,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation à partir de 04892
  • Nº d'organisation jusqu'à 05409
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.63
  • Poids [kg] 0,794 Kg
  • Numéro OEM 1201.A9, 1201.39, 1201.63 ...
27,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D6C (XU9J4)
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 60 01 008 060, 1264 18, 91 517 674 ...
60,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1201.50, 1201.61, 95625017 ...
70,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D6C (XU9J4)
  • Numéro OEM 12015, 120150, 120161 ...
29,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 53,5 Mm
  • Poids [kg] 0,256 Kg
  • Numéro OEM 96178080, 1338.37, 7701348372 ...
29,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre extérieur [mm] 53,5 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 1338.37, 1338.83
25,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
14,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 95656567, 95655208, 1201.50 ...
66,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro vet jusqu'à 04192
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Numéro OEM 60739133, 79.100.137.85, 79.100.140.16 ...
28,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 114
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 96197793, 96100158, 96058570 ...
56,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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