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Refroidissement pour Citroën C-Crosser (VU_, VV_) 2.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C-Crosser 2.4 16V
Effacer le véhicule
95 résultats
  • Nº d'organisation jusqu'à 11527
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 25100 2G100, 25100 2G200, PA10262 ...
106,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Nº de châssis jusqu'à 11527
  • Nº de châssis Ch. -11527
  • Poulies Sans poulie
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61,7 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 05047138AC, 68046026AA, K68046026AA ...
83,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur 4B12-MMC
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.J9, 1201.K4, K05047138AB ...
91,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448.S0, 7801A009
62,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Hauteur de construction [mm] 91 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 05047138AC, 68046026AA, K68046026AA ...
81,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1330T0, 1330T2, 1330V1 ...
77,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à 11527
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Numéro OEM 251102-5002
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338G3, MN187250
52,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1608998080, 1611728280, 1350A050 ...
100,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 238 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 17 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 17 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7801A133, 7801A986, 1610544580 ...
105,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de châssis à partir de 11528
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1201.K4, 1300A083
87,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1330V1, 1350A050, 1608172380 ...
129,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM K05047138AA, K68046026AA, 1201.J9 ...
52,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 402 Mm
  • Numéro OEM 1330T2, 1330V6, 1350A297 ...
84,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 201212
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.G3, 1338G3, 1305A048 ...
20,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,89 Kg
  • Numéro OEM 1201-J9, 1201-K4, 1300A083 ...
33,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1330.T2, 1330.V6, 1350A297 ...
85,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 201006
  • Nº de châssis jusqu'à 12282
  • Code moteur 4B12MMC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Longueur de filet [mm] 698 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 5,96 Kg
  • Numéro OEM 1330-T0, 1330-V1, 1330-V6 ...
92,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Code moteur 4B12MMC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Longueur de filet [mm] 698 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Poids [kg] 5,25 Kg
  • Numéro OEM 1350A297, MN156092, 1330-T2 ...
83,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201301
  • Code moteur 4B12MMC
  • Longueur de filet [mm] 240 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 1610544580, 6448-S1, 6448S1 ...
68,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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