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Refroidissement pour Citroën C2 (JM_) 1.4 HDi (50KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C2 1.4 HDi
Effacer le véhicule
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1147585, 1348621, 1359942 ...
21,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD), 8HZ (DV4TD)
  • Année jusqu'à 200810
  • Nº d'organisation jusqu'à 11674
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3292
  • Numéro OEM 1 148 098, 1 348 620, 1 485 768 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Année à partir de 200510
  • Date de production à partir de 17.10.2005
  • Nº d'organisation à partir de 10570
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe Y401151H0C
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 338 G
  • Numéro OEM 1336V6, 9654393880, 9671565980 ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466VK
  • Numéro OEM 6466GF, 6466VK
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Nº d'organisation jusqu'à 10569
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 YT
18,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec thermostat, Avec capteur
  • Nº d'organisation jusqu'à 11675
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord d'interrupteur thermique
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1336 V6, 2S6Q8A586AC, 2S6Q8A586AD ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350415
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 V6, 96 543 938 80, 96 715 659 80 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 1307XQ
  • Poids [g] 513 G
  • Numéro OEM 9681593380, 1306J5, 1307XQ ...
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Poids [g] 210 G
  • Numéro OEM 1317.K5
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200811
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336.AF, 96702 53780, 9660660380 ...
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD), 8HZ (DV4TD)
  • Code moteur DV4TD
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 21
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.F9, 1201.G8, 16 094 173 80 ...
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 11674
  • Numéro OEM 1336V6, 1 516 694, 1 633 908 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1201.F9, 1201.G8, 16 094 173 80 ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1201G8, 1609417380, Y40115010 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448K9
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350402
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 AF, 96 606 603 80, 96 702 537 80 ...
24,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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