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Refroidissement pour Citroën C25 Fourgon (280_, 290_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C25 2.5 D
Effacer le véhicule
47 résultats
  • Année à partir de 198307
  • Année jusqu'à 199205
  • Point de coupure [°c] 87 °C
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 83 °C
  • Point de communtation de [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1264-10, 126410, ZF05934064 ...
24,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198307
  • Code moteur U25/661
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 1201-37, 120137, 95548541 ...
156,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199205
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 83 °C, 88 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 78 °C, 83 °C
  • Numéro OEM 126430, 46413969, 7745216 ...
29,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 16
  • Nombre de connexions 1
  • Matériel Laiton
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,25
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1336.63, 1337.72
26,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1337.65, 133765, 6554040601 ...
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année à partir de 198307
  • Code moteur U25/661
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 825 Mm
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 5969172, 5969173, 71735365 ...
203,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198701
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Nombre d'ailettes 10
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 151 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 75530147, 5548541, 1201.36 ...
65,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 75530147, 95548541, 95619748 ...
161,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 5981189, 71735352, 71735365 ...
97,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Spécification 2x normally open
  • Température de fermeture [°c] 82 °C
  • Température initiale [°c] 77 °C
  • Point de commutation[°c] 87 Celsius
  • Point de coupure [°c] 82 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 46413969
  • Numéro d'article en paire 405256
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7745216, 46413969, 126430 ...
23,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198701
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 10
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 151 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 75530147, 5548541, 1201.36 ...
147,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198701
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 151 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Nombre d'ailettes 10
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 95548541, 75530147, 1201.37 ...
146,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198307
  • Année jusqu'à 199005
  • Numéro tecdoc du moteur CRD93L (U25/661)
  • Nº de châssis à partir de 369619
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 243 Mm
  • Numéro OEM 5947797, 7761840, 5947799 ...
298,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 415 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 95572894, 9555522980, 1343.58 ...
16,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Année jusqu'à 199205
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 88 °C, 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 83 °C, 87 °C
  • Numéro OEM 126410, ZF05934064, 5934064 ...
16,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.J9, 1300.K3, 1300S2 ...
87,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198505
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 825 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1300.F7, 1300.F8, 5699172 ...
107,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 535 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 37 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 95572893, 95587527, ZF05931560 ...
17,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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