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Refroidissement pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.1 LPG...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.1 LPG
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247 résultats
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
24,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1A)
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201 G0
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448K9
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur TU1A/GPL
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609417080, 1610793180
  • Nombre de dents 100
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 952 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 9631169188, 1201G0, 1609417080 ...
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur de chauffage
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 6466 K6, 6466 VJ
24,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 18
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1201.G0, 9631169188, 16 094 170 80 ...
27,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 1336Z2, 9650926280
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 402 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1330C0
  • Numéro OEM 1330C0, 1330C2, 1330J2 ...
48,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 1336Z2, 9650926280
34,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Code moteur TU1A
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448K9, 6448.K9
30,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Montage d'origine Behr
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de connexions 2
  • Puissance absorbée [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 1253.H6, 1253.P8, 9675280980 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 300 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.EZ, 1343EZ, 1343LC ...
13,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 1338.A7, 96 367 771 80, 96 703 403 80 ...
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 670 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1351.FR, 1351FR
15,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Poids net [g] 2705 G
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
151,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 396 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330C0, 1330C2, 1330Q0 ...
47,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur TU1A/GPL
  • Pour numéro oe 1336Z2
  • Température initiale [°c] 103 °C
  • Numéro OEM 1336Z2, 9650926280
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 100
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0816.F0, 0829.90, 1201.G0 ...
94,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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