Votre panier est vide.

Refroidissement pour Citroën C3 II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.4 HDi
Effacer le véhicule
248 résultats
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466VV
  • Numéro OEM 6466VV
24,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 21
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.F9, 1201.G8, 16 094 173 80 ...
19,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1201.F9, 1201.G8, 16 094 173 80 ...
21,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
22,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1201G8, 1609417380, Y40115010 ...
24,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au radiateur
  • Pour numéro oe 1317V6
  • Numéro OEM 1317T0, 1317V6
17,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
22,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201010
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur DV4C
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 1201-F9, 1201-G8, 1201F9 ...
34,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 398 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Version Alternative
  • Numéro OEM 1330E6, 9638520580, E101K10 ...
43,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de connexions 2
  • Puissance absorbée [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 1253.H6, 1253.P8, 9675280980 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de stries 11
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 1103.K2, 1 145 941, 16600-73J00 ...
36,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 62 Mm
  • Nombre d'ailettes 20
  • Nombre de dents 21
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201F9, 1201G8, 1609417380 ...
63,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Poids net [g] 2705 G
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
151,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 389 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 1330C0, 1330C1, 1330C2 ...
82,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 144
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0831.81, 1201.F9, 1201.G8 ...
99,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1201G8, 1609417380, Y40115010 ...
46,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 62,3 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 21
  • Numéro OEM 1201F9, 1201G8, 1609417380 ...
57,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat