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Refroidissement pour Citroën C4 Picasso II 1.6 THP...

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Citroën C4 Picasso 1.6 THP 165
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19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur EP6FDT M
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Longueur de tube [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1351 NE, 1351 VF
21,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 401 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 708 137 80
23,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 2016
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 95 W
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Numéro OEM 9806313880, 9832930080, 98 329 300 80 ...
195,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 96 787 111 80 ...
109,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses AT6 3
  • Numéro OEM 3648065, 9807979380
73,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
52,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 95222
  • Numéro OEM 11427552687, V864374980, V864374580 ...
77,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 1306.J5 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses AT6 3
  • Numéro OEM 9807979380, 3648065
57,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1201,H8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Poids [kg] 0,522 Kg
  • Numéro OEM 7571014, 98 01 573 380, 11287598832 ...
71,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 279 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609730580, 9821299980
83,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1201 L4, 1201 N2, 9806790880 ...
112,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 96 781 260 80
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 96 781 260 80, 36 44 844, 03644844 ...
33,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 0,428 Kg
  • Numéro OEM 11517619020, 11517545958, 11517571012 ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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