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Refroidissement pour Citroën C4 Picasso II 1.6 THP...

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Citroën C4 Picasso 1.6 THP 150
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192 résultats
  • Épaisseur [mm] 4,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 545 958, 11 51 7 571 012, 11 51 7 619 020 ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur EP6FDT MD
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 6448Q6, 6448S6
42,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 200 G
  • Numéro OEM 9678126080, 3644844
65,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 1308CL, 1308CN, 1308CW ...
45,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517551484, 9801573380, 1201H8 ...
65,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
67,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 9638001280, 9681593380, 1306C9 ...
23,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe V761936280
  • Numéro OEM 1201 H9, 1201 J8, 1201 L8 ...
90,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Numéro OEM 9673628780, 9675747980, 9809141780 ...
118,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 15,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 16100-17680, 96 736 287 80, 9673628780 ...
113,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Nombre de connexions 2
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2322024
  • Numéro OEM V763471180, 9808647180
85,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 96 787 111 80 ...
108,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
136,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 23,3 A
  • Puissance de rupture[w] 280 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 3639412, 9806313880, 9832930080 ...
373,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 9809141780, 1610017680, 9673628780 ...
105,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517550484, 11517551484, 11517648827 ...
80,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
100,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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