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Refroidissement pour Citroën C4 Picasso II 2.0 BlueHDi...

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Citroën C4 Picasso 2.0 BlueHDi 150
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19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour code moteur DW10FD
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.H7
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 102 780 80 ...
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Année jusqu'à 2016
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 95 W
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Numéro OEM 9806313880, 9832930080, 98 329 300 80 ...
195,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 2117645, DS7Q6L625CB, 1871920 ...
66,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec trop-plein
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 96 787 111 80 ...
109,49 €
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  • Code moteur DW10FD
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -11/14>, HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 1610278280
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1610278280, 1613327980
111,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 072 159 80 ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour code moteur DW10FD
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 102 780 80 ...
45,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
290,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DW10FD
  • Nombre de dents 116
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Largeur de sangle [mm] 25,6 Mm
  • Numéro OEM 9400830749, 0516.60, 0516.A4 ...
111,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 1251133
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Poids [g] 588 G
  • Numéro OEM 9656182980, 1336Y9, 1251133 ...
36,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 19
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1201.J6, 1201.H7, 1610278080 ...
42,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 1,531 Kg
  • Numéro OEM 16 102 782 80, DS7Q-8A615-AA, 1 876 377 ...
118,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Numéro OEM 17 13 2 754 264, 17 11 7 639 024, 1306.J5 ...
27,31 €
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Code moteur AHX (DW10FD)
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Version AHX (DW10FD)
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1473749, 1699227, 1381663 ...
85,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 1400 G
  • Numéro OEM DS7Q6L625CB, DS7Q6L625CA, 9809475780 ...
132,30 €
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96,53 €
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  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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