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Refroidissement pour Citroën C4 Spacetourer (3D_) 1.6...

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Citroën C4 Spacetourer 1.6 THP 165
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19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
23,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Id de la version du support V7629
  • Id transmission AT6 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe V762942280
  • Numéro OEM 1201 L4, 1201 N2, 9806790880 ...
104,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
64,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6FDT
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Nombre de connexions 2
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2322024
  • Numéro OEM V763471180, 9808647180
85,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
34,54 €
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  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1151.7.550.484, 1151.7.648.827, 1151.8.604.888 ...
28,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
67,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses AT6 3
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Hauteur [mm] 25,75 Mm
  • Numéro OEM 11517619020, 11 51 7 619 020, 11517571012 ...
34,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517551484, 9801573380, 1201H8 ...
65,57 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
67,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission AT6 3
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1201 N2, 98 067 908 80, 1201 L4 ...
64,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1103P7, 1103S8, 1103T5 ...
69,43 €
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 1201.H8, 98 015 733 80, 16 072 160 80 ...
49,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de stries 6
  • Rouleaux inclus 1
  • Tenir compte des informations service
  • Périphériques entraînés Alternateur
  • Longueur [mm] 906 Mm
  • Numéro OEM 9801573380, 1201H8, 16 112 791 80 ...
91,90 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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