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Refroidissement pour Citroën C4 I (LC_) 1.6 HDi (66KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 1.6 HDi
Effacer le véhicule
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur DV6TED4B, DV6ATED4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609417680, 1609525680
  • Nombre de dents 137
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1305 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201K8, 1609417680, 9654514780 ...
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Entrée, Centre gauche, Centre droite
  • Année à partir de 200807
  • Année jusqu'à 200807, 201010
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466CL
  • Numéro OEM 6466CL
17,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Ville de production du véhicule Werk 88, Werk 77
  • Séparation des bloques
  • Code moteur DV6TED4, DV6ATED4
  • Version d'équipement Mit FAP, Ohne FAP
  • Année à partir de 200704
  • Norme concernant les gaz d'échappement L5
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 6466 CL, 6466CL
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 1313841
  • Numéro OEM 1336X2, 1 230 673, 1 254 379 ...
22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de stries 15
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1103L1, 1103P0, 1254386 ...
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448 N5
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 200705
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11517805998, 1336X2, 9647767180 ...
22,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Nº de production jusqu'à OPR 11166
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Poids [g] 270 G
  • Numéro OEM 1336.X2, 9647767180, 3M5QA586AC ...
26,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200706
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1336.AF, 96702 53780, 9660660380 ...
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HV (DV6TED4B), 9HV (DV6TED4BU), 9HX (DV6ATED4)
  • Code moteur DV6ATED4, DV6TED4B
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9654514780, 1232179, 1313842 ...
20,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11517805992, 1201G1, 1201G9 ...
25,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350402
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 AF, 96 606 603 80, 96 702 537 80 ...
24,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 11517805998
  • Nombre de connexions 2
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 313 G
  • Numéro OEM 9647767180, 1336X2, 1230673 ...
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11517805998, 9671565980, 9654393880 ...
24,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro vet à partir de 11167
  • Année à partir de 200706
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 11517809191, 1675627, 1683554 ...
31,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Nº d'organisation à partir de 11167
  • Tuyau de refroidissement Du moteur à la pompe à eau
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 1336.AG, 96 890 334 80, 1 683 553 ...
41,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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