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Refroidissement pour Citroën C4 I (LC_) 2.0 16V (130KW...

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Citroën C4 2.0 16V
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20,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFK (EW10J4S)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 9630066680, 1338 A0
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 116 G
  • Numéro OEM 1338 A0, 96300666, 9630066680 ...
20,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448 N5
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200807
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338-A0, 1338A0, 9630066680 ...
21,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1338.A0, 9630066680
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448N5
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 557 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330A2, 1330A3, 1330G9 ...
65,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1609417480
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201G4, 1201J1 ...
43,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Poids [kg] 1,99 Kg
  • Numéro OEM 1201-E7, 1201-F5, 1201-G5 ...
51,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200502
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre d'alésages 6
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201F4, 1201G4 ...
26,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200502
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201E7, 1201F4 ...
44,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº d'organisation à partir de 10822
  • Nº d'organisation jusqu'à 12438
  • Capacité nominale [w] 130 W
  • Nombre de connexions 2
  • Nombre d'ailettes 6
  • Épaisseur [mm] 130 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 2,69 Kg
  • Numéro OEM 1253.F0, 1253.F8, 1253.G7 ...
76,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,907 Kg
  • Numéro OEM 1201.E1, 1201.E7, 1201.F3 ...
45,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 6448N5, 6448.N5
29,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 240 W
  • Sens de rotation Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1250G4, 1253C0, 1253K4 ...
90,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur RFK (EW10J4S)
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1338.A7, 9628454680, 9636777180 ...
16,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200502
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338.A0, 1338A0, 9630066680 ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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