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Refroidissement pour Citroën C4 II A Trois Volumes...

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Citroën C4 1.6 HDi
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89 résultats
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
34,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Forme Rond
  • Nombre de dents 1 141
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0816.K1, 0816K1, 0816.L0 ...
88,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HR (DV6C)
  • Année jusqu'à 201612
  • Nombre de dents 141
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1343 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 16 135 619 80, 71775923
97,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HR (DV6C)
  • Année jusqu'à 201612
  • Nº d'organisation jusqu'à 12978, 12985
  • Nombre de dents 141
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1343 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
104,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 20
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,114 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.G9, 1201.K8, 1201.G1 ...
51,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 141
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 9670568780, 9672575080, 9672623780 ...
107,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 20
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM E111465, 1201.G1, 1201.G9 ...
75,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201606
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336.AX, 1336AX, 9684588980 ...
59,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis pour poulie de vilebrequin
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 121
  • Rouleaux inclus 2
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 1609417680, 9654514780, 1232179 ...
103,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306 J5, 1306.C9, 1306.E4 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DV6C
  • Nombre de dents 141
  • Nombre des courroïes 1
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 16 087 474 80, 1613561980, 1684448280 ...
101,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 14
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 1103.L1, 1103.S7, 1103.S7 SK ...
89,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année à partir de 201606
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 141
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Rouleaux inclus 2
  • Nombre des courroïes 1
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 2008550, 1 787 859, 2 008 550 ...
270,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 201606
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4735A
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1613561980, 71775923, 71776006 ...
189,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
133,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage
  • Nº d'organisation jusqu'à 12734
  • Nº d'organisation à partir de 12735
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 19
  • Matériau joint Métal
  • Numéro OEM 1201.G9, 1201.G1, 1201.K8 ...
42,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis pour poulie de vilebrequin
  • Nº d'organisation jusqu'à 12734
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 141
  • Rouleaux inclus 2
  • Tenir compte des informations service
  • Périphériques entraînés Pompe à eau
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 1608747480, 1609417680, 9654514780 ...
103,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,114 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.G9, 1201.K8, 1201.G1 ...
29,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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