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Refroidissement pour Citroën C4 II (NC_) 1.6 VTi 120...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 1.6 VTi 120
Effacer le véhicule
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission BE4R
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1338 C3, 1338 E0, 1338 E3 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 12257(88)
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 201007
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº d'organisation jusqu'à 12291
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 755 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 30 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1351.QS, 1351QS, 1351 QS ...
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission AT8
  • Séparation des bloques
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
23,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre droite
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Pour numéro oe 6466TY
  • Numéro OEM 6466PV, 6466TY
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 545 958, 11 51 7 571 012, 11 51 7 619 020 ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° dam à partir de 12551UH, 1225788, 12719YI
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
19,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1330F5
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
66,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission AT8, BE4R
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.F3, 1338.F8, 96 566 364 ...
16,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Numéro OEM 1336.CE, 1336CE, 9808646980 ...
100,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec jeu de câbles, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Température initiale [°c] 102 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,533 Kg
  • Numéro OEM 1336.CE, 98 08 646 980, V764558080 ...
93,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 380 x 557 x 27 mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 560 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM CI304R007, CI325R002, 1330F5 ...
93,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
63,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Numéro OEM 1151.7.550.484, 11517551484, 11518604888 ...
33,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6C
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
38,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 245 x 134 x 42 mm
  • Version Behr Sys.
  • Longueur de filet [mm] 245 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448N5
52,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 234 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
933,11 €
4,44 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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