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Refroidissement pour Citroën C5 I Fourgon/Break (DE_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi (DERHSE, DERHSB)
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153 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448J8, 6448.J8
20,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201C4, 1609402380, 9569147388 ...
25,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201-C4, 1201C4, 1609402380 ...
29,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de filet [mm] 541 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 1330.63, 1330.68, 1330.95 ...
83,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338.23, 133823, 9616090180 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 1.880.323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,31 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.C4, 1609402380, 9569147388 ...
42,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 141
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.79, 1609524680, 1609402380 ...
99,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 141
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 71771596, 0516.60, 0516.A4 ...
123,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 549 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330.64, 1330R2, 1331.FX ...
160,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 77 Mm
  • Largeur de filet [mm] 99 Mm
  • Longueur de filet [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1103G7, 1103H4, 1103N1 ...
43,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 555 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 133068, 133095, 1331GV ...
65,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,82 Kg
  • Numéro OEM 1609524680, 71771596, 16 091 201 80 ...
83,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448.J8
29,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 141
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 71771596, 0516.60, 0516.A4 ...
125,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201C4, 1609314580, 1609402380 ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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