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Refroidissement pour Citroën C5 II Break (RE_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi (RERHRH)
Effacer le véhicule
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >03/08
  • Code moteur DW10BTED4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609402180, 1609525480
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E8, 1609402180, 9463623088 ...
25,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 120100000000, 9463623088, 1232499 ...
20,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [kg] 0,392 Kg
  • Poids [g] 392 G
  • Numéro OEM 1340.71, 1323.35
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1400971480
  • Numéro OEM 1400971480, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201.E8, 1201E8, 16 094 021 80 ...
26,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 200801
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 360 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.GR, 1343GR
11,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1400971480, 1609.402180, 1201.00000000 ...
91,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec flexible
  • Longueur de filet [mm] 538 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 66 Cm
  • Poids net [g] 3187 G
  • Numéro OEM 1330J8, 1330T1, 133381 ...
172,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 365 W
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 1253.E3, 1253.E5, 1253.F2 ...
422,26 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200601
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,13 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.E8, 1609402180, 9463623088 ...
49,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 1200 G
  • Numéro OEM 1336.S4, 9643211880
159,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
52,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201 E8, 1609314480, 1609402180 ...
26,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200601
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 116
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.K0, 1201.E8, 1609525480 ...
116,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Diamètre 1 [mm] 15,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 20 Mm
  • Diamètre 4 [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1336 Y9, 9656182980, 1 251 116 ...
90,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74 Mm
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56,2 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201E8, 1609402180, 9463623088 ...
53,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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