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Refroidissement pour Citroën C5 III Break (RW_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.6 HDi 110
Effacer le véhicule
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9654514780, 1232179, 1313842 ...
20,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350402
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 AF, 96 606 603 80, 96 702 537 80 ...
24,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 11517805992, 1201.G1 ...
22,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 78 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 11517805992, 1201G1, 1201G9 ...
25,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Code moteur DV6TED4
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de stries 15
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1103L1, 1103P0, 1254386 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 11517805998, 9671565980, 9654393880 ...
25,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4820
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 16095256, 1609525680, 1753585 ...
185,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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12,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 530 292
  • Numéro OEM 9660660380, 1 675 627, 1 683 554 ...
60,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 56 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 1103L1, 1516998, 3M5Q6A642AA ...
34,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200910
  • Nº d'organisation jusqu'à 12046
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Capacité nominale [w] 365 W
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 1253.E3, 1253.E5, 1253.F2 ...
422,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Montage d'origine Eng. code: DV6TED4/F
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à eau
  • Numéro OEM 16 095 256 80, 1609525680, 1684448080 ...
104,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 137
  • Tenir compte des informations service
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Poids [kg] 1,63 Kg
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0831.V4, 0831.V4 S1, 16 095 256 80 ...
78,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200804
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 20
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,114 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 72 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.G9, 1201.K8, 1201.G1 ...
51,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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