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Refroidissement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.0 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.0 HDi
Effacer le véhicule
240 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200607
  • Code moteur DW10ATED4
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4)
  • Code moteur DW10ATED4
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
17,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur DW10ATED4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609402380, 1623095580, 1609524880
  • Nombre de dents 144
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1372 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201C4, 1609402380, 9569147388 ...
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro de production 27 MBA HP
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 464 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330A5, 1330E7, 1331TE ...
91,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200607
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201-C4, 1201C4, 1609402380 ...
29,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Ouverture de la clé 20
  • Type de fixation Enfichable
  • Numéro OEM 1338-C1, 1338C1, 9632562080 ...
16,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Nombre de dents 1 144
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1609402380, 1609524880, 0831-S2 ...
83,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,842 Kg
  • Numéro OEM E111006, E111225, E111477 ...
26,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200912
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338.23, 133823, 9616090180 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 3,074 Kg
  • Numéro OEM 1250.G5, 1253.A4
137,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 144
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0816.E4, 0816E4, 0816.E6 ...
76,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.C4, 1201C4, 16 094 023 80 ...
29,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nº d'organisation à partir de 09334
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 144
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 0831.73, 1609524880, 1609402380 ...
73,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448K8, 9464420380
46,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DW10ATED4
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
30,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,31 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.C4, 1609402380, 9569147388 ...
26,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4)
  • Montage d'origine VERNET
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 29 Mm
  • Pour référence 1.880.323
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9616090180, 17570-86CA0, 17570-86CA0-000 ...
26,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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