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Refroidissement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.0 (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.0
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20,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Type de boîtier Pour boîtier séparé
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 9630066680, 1338 A0
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 116 G
  • Numéro OEM 1338 A0, 96300666, 9630066680 ...
20,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 ST, 1483929080, 1488949080 ...
21,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur EW10J4
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1338-A0, 1338A0, 9630066680 ...
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur RFNEW10J4
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Numéro OEM 1488949080, 1307ST, 1307 ST ...
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1338.A0, 9630066680
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 225 G
  • Longueur [mm] 274 Mm
  • Numéro OEM 1401156880, 1495835080, 1351SR ...
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4825, STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1609525280
190,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro de production 27 MBA HP
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 563 Mm
  • Largeur de filet [mm] 464 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330A5, 1330E7, 1331TE ...
91,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur EW10J4
  • Poids [kg] 1,04 Kg
  • Numéro OEM 1201-E1, 1201-F4, 1201-G4 ...
34,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1609417480
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201G4, 1201J1 ...
43,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur EW10J4
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Pour numéro oe 1609525280
  • Nombre de dents 153
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1457 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1609525280
99,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur EW10J4
  • Poids [kg] 1,99 Kg
  • Numéro OEM 1201-E7, 1201-F5, 1201-G5 ...
51,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Nombre d'alésages 6
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201F4, 1201G4 ...
26,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 1201E1, 1201E7, 1201F4 ...
45,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîtier Boîtier plastique, Sans boîtier
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,907 Kg
  • Numéro OEM 1201.E1, 1201.E7, 1201.F3 ...
45,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Filetage M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Couleur Vert
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1338.A7, 9628454680, 9636777180 ...
16,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 3,074 Kg
  • Numéro OEM 1250.G5, 1253.A4
137,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338.A0, 1338A0, 9630066680 ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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