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Refroidissement pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.2 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.2 HDi
Effacer le véhicule
243 résultats
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1400971480
  • Numéro OEM 1400971480, 1201.E8, 16 094 021 80 ...
19,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HP (DW12BTED4), 4HR (DW12BTED4)
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.H7
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 102 780 80 ...
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200712
  • Année jusqu'à 201012
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 1201-H7, 1201-J6, 1201H7 ...
60,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés 29, Arbre à came
  • Version d'équipement TB, HT -DW12BTED4, DW12BTED4
  • Pour numéro oe 1610278080, 1613561880, 0829F5, 0816J5
  • Nombre de dents 118
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1124 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 1613561880, 1855734, 6G9Q8B596AAK ...
101,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1427919, 6G908A586AA, 6G9Q8A586AA ...
38,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 9
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 3,074 Kg
  • Numéro OEM 1250.G5, 1253.A4
137,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 072 159 80 ...
45,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1338.C1, 1338.E2, 9632562080 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 072 159 80 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201412
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 19
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,15 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 90,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 1610278080 ...
80,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448K8, 9464420380
46,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre 1 [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 72,5 Mm
  • Largeur [mm] 107.6 Mm
  • Longueur [mm] 149.7 Mm
  • Poids [g] 520 G
  • Numéro OEM 1103.P4, 1451593, C2Z15952 ...
86,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4HP (DW12BTED4), 4HR (DW12BTED4)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.292
  • Numéro OEM 9657182080, 1 427 919, 6G9Q-8A586-AA ...
36,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4HP (DW12BTED4), 4HR (DW12BTED4)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3292
  • Numéro OEM 9657182080, 1 427 919, 6G9Q-8A586-AA ...
35,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1336Z4, 9657182080, 1427919 ...
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201412
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,15 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 90,5 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 1610278080 ...
42,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 85 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201H7, 1201J6, 1201JG ...
57,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 70303602, 6G9Q6L625AC, 6G9Q6L625AB ...
65,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,8 Ohm
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 126763, 1267E3
27,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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