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Refroidissement pour Citroën CX II 25 D Turbo (88KW...

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Citroën CX 25 D Turbo
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32 résultats
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198703
  • Année jusqu'à 198912
  • Point de coupure [°c] 88 °C
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 83 °C
  • Point de communtation de [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 1264-17, 126417, 95495385 ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 198703
  • Année jusqu'à 198912
  • Code moteur M25/669
  • Poids [kg] 3,17 Kg
  • Numéro OEM 1201-37, 120137, 95548541 ...
156,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 198912
  • Code moteur M25, M25/669, 669
  • Numéro OEM 120136, 120137, 75530147 ...
60,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M25/669
  • Numéro OEM 1201.37, 75530147, 95548541 ...
110,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95568321, 1613291, 78GB8100AC ...
13,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur M25 671
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
14,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour commande à courroie trapézoïdale
  • Numéro OEM 75530147, 95548541, 95619748 ...
161,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198703
  • Année jusqu'à 198912
  • Code moteur M25/669
  • Largeur de filet [mm] 193 Mm
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine VALEO
  • Poids [kg] 1,094 Kg
  • Numéro OEM 75513460
124,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 10
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 151 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 75530147, 5548541, 1201.36 ...
147,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de tuyau [mm] 394 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 7700651582, 7704001337
82,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Nombre d'ailettes 10
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 151 Mm
  • Nombre de stries 3
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 75530147, 5548541, 1201.36 ...
65,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 75530147, 95548541, 95619748 ...
98,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198703
  • Année jusqu'à 198912
  • Numéro tecdoc du moteur M25/669
  • Numéro OEM 120136, 75530147, 95619748 ...
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 75 530 147, 95 548 541, 95 619 748 ...
126,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Poids [kg] 2,602 Kg
  • Numéro OEM 5548541, 75530147, 95548541 ...
77,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 2,23 Kg
  • Numéro OEM 1201-36, 1201-37, 75530147 ...
72,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198703
  • Année jusqu'à 198912
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 87 °C, 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 83 °C, 88 °C
  • Numéro OEM 126417, 95495385, 95576325 ...
13,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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